Image Image Image Image Image

25

Nov

agéa : LE CONGRèS NATIONAL DE MARS 2018 déja DANS TOUS LES ESPRITS

agea6

Les Agents Généraux d’Assurance de la région AURA, réunis le 23 Novembre dernier au Groupama Stadium (un comble !), ont pris date pour le Congrès National agéa du 16 mars 2018 à Paris. La « refondation du métier d’Agent d’Assurance » est le projet phare d’une profession en pleine mutation…

agea5

Plus de deux cent trente agents généraux mobilisés et attentifs, dès la plénière d’ouverture, aux messages toujours «directs» du très engagé Président Patrick Evrard (réformes, assurance emprunteur, les Banques, les Compagnies, les défis à relever…). Une fin de matinée marquée par le tour de l’actualité de la Fédération par le nouveau DG agéa Grégoire Dupont, qui en a profité pour mettre l’accent sur la formation et a insisté sur les (nouveaux) outils digitaux au service des agents généraux.

Des échanges sans langue de bois en début d’après-midi lors de la table ronde sur LE sujet du moment «la refondation du métier d’Agent d’Assurance»: Au centre des débats, les clients et la dimension digitale, le mandat ou encore la création d’un diplôme d’Agent Général…Avec cette volonté d’être «acteurs de notre changement» et de «se reformer ensemble» .

agea11

Enfin, pour clore cette journée riche d’échanges, l’éditorialiste Christophe Barbier a livré sa vision, toujours très pointue, sur le métier en lien avec l’actualité : «faire bouger les lignes ne suffit pas» avance-t-il, «il faut comme Macron, les pulvériser !». Le ton est donné pour le Congrès National du 16 mars 2018 à Paris ou le Président Evrard espère la présence de 4000 Agents Généraux venus de toute la France. De cette mobilisation dépendra aussi la réussite de la « refondation de la profession »…

511713_BANDEAUCONGRESOK

Merci à Jean-François ROUSSET  Président agéa Région Rhône-Alpes et à Laetitia PEPINO Pack Event COMADEQUAT  pour la confiance