Image Image Image Image Image

11

Déc

Médias, Partenaires, Trophées : 3 dates au cœur de la Fête des Lumières #FDL2017

fdl5

En 3 dates, retour sur nos missions lors de la Fête des Lumières 2017 à Lyon. En 1 mot, « Merci » à la Ville de Lyon et au Club des Partenaires pour leur confiance cette année encore !

 

📆 1er décembreAnimer la Conférence de presse économique de la Fête des Lumières. Un événement culturel au cœur de l’écosystème économique lyonnais –  Le Club des Partenaires au service de la fête depuis 15 ans –  Des partenaires fidèles et des nouveaux venus chaque année.

🎤  «Un écosystème qui génère de multiples retombées économiques et participe au rayonnement et à l’attractivité de la Ville de Lyon. »  Yann Cucherat – Adjoint aux sports, aux grands événements et au tourisme.

conf3

📆  7 décembre : Maître de cérémonie de la soirée de Gala du Club des Partenaires. Plus de 650 invités réunis pour le dîner de Gala et les 15 ans du Club des Partenaires. Une Fête des Lumières qui prend chaque année une dimension supplémentaire grâce à l’engagement et au soutien de tous ces partenaires-acteurs économiques aux cotés de la Ville de Lyon.

🎤  Un dîner sur le thème de « l’illusion » imaginé par le jeune chef étoilé lyonnais Jérémy Galvan. «A l’image de ma cuisine, je veux surprendre, montrer que l’on peut être trompé par ses propres yeux…et se faire de fausses idées.»

vlcsnap-2017-12-08-09h08m26s078

📆  10 décembre : Animer la remise des trophées de la Fête des Lumières. Cette cérémonie vient couronner des œuvres qui ont suscité l’émerveillement et la surprise durant ces 4 jours. Entre le vote du public et le vote des partenaires, la fête récompense ses lumières.

🎤 « Faire surgir l’émotion, susciter l’émerveillement, magnifier la beauté de  la ville : tel est le défi relevé par la fête des Lumières. » Georges Képénékian, Maire de Lyon.

fdl3

🏆 Le palmarès 2017

Trophée des Lumières France 3/ Ville de Lyon : «Balāha» de Damien Fontaine (Théâtre antique de Fourvière)

Trophée du Club des Partenaires : «Promenons-nous…» de François Fouilhé  (Place Bellecour)

Trophée Recylum des Lumières Durables : «Les Pikooks» de Christophe Martine (Place de la République)

Prix Ville de Lyon 2017 – #prixVDL2017 sur Instagram : Photo d’ambiance de @toutankanouk

ins

#prixVDL2017 sur Instagram @toutankanouk