Image Image Image Image Image

11

Oct

Journée séminaire au Ministère du Travail

DGT Amiante
Mardi 10 Octobre, Paris – Ministère du Travail

 

Notre mission : Créer du lien entre les différents temps forts du séminaire, introduire les intervenants, préparer et animer les tables rondes, relancer les échanges et faire respecter un timing aussi précis que la réglementation sur l’amiante !

Un succès ! Près de 300 personnes réunies Salle Laroque pour un rendez-vous très attendu de la part des professionnels, institutionnels et  préventeurs dans un contexte d’évolutions importantes des connaissances scientifiques et techniques, et à la suite d’une évolution tout aussi importante de la réglementation du code du travail.

« La prévention des expositions des travailleurs à l’amiante via le pilotage, la connaissance, le repérage, la formation et le contrôle ».

De très nombreux intervenants professionnels /experts (DGT, FNTP, FFB, INRS, OPPBTP, SYRTA …) pour des prises de paroles et des tables rondes sur des sujets tels que le repérage avant travaux, bilan de la mise en œuvre de la réglementation 2012/2017, ou encore la création des titres professionnels du désamiantage. Une après-midi consacrée à « CARTO Amiante, une initiative remarquable du BTP » et un séminaire conclut par Monsieur Yves STRUILLOU, Directeur Général du travail.

DLw4a-jWsAAoNQe

Merci à la DGT (S.Lesterp – S.Leray – D.Lamy) et à l’OPPBTP (P.Duphil – I.Monnerais) pour leur confiance et pour toute leur expertise dans la préparation des contenus de la journée.