Image Image Image Image Image

Philippe Montanay: « BORN TO BE MANIAC » !

Né sous le signe très particulier des médias (ascendant Maniac) il conjugue depuis toujours cette addiction avec ce « fameux sens inné » du détail qui l’obsède. Là est la différence, croyez-moi, toute la différence. Mais pas que. L’exigence de rigueur qui le caractérise est son mot d’ordre pour réussir. Travailleur acharné, journaliste à l’évidence, il se révèle dans les challenges et construit au fil des rencontres un sérieux réseau, fait tout à la fois d’amitiés fortes et de reconnaissances partagées. Philippe est recherché pour sa capacité d’analyse et de synthèse insufflée par des années à respecter le strict timing d’une antenne. Animer, fédérer, motiver des hommes, un public, fidèles ou versatiles, il sait conquérir.

MANIAC mais flexible et réactif, l’homme s’adapte à l’urgence en ne négligeant pas l’efficacité. Zappeur invétéré, nuit et jour tablette sous la main, cet affamé des médias se nourrit de contenus, de dépêches et place son insatiable curiosité au service d’une minutieuse veille pour mettre encore et toujours l’information en perspective.

philippemontanay

Côté vie privée, les symptômes de MANIAC Man s’expriment en mode éclectique ! Je pense qu’il ne m’en voudra pas de passer sous silence ses croustillantes manies et autres imperfections… Avec humour et dérision, il s’imagine footballeur, inventeur de l’aspirateur ou chercheur d’or… Il endosse même le costume de chanteur début 90, avant de « passer la main » à Bono de U2 qu’il trouve définitivement bien meilleur que lui. Mais là, je compte sur vous, je ne vous ai rien dit ! Philippe, MANIAC sensoriel aurait même pu être « nez » mais en intuitif né, il oriente ses expériences vers l’odeur des flacons de la vallée du Rhône, Côte Rôtie, Hermitage, St Joseph…et d’autres destinations pour vibrer au son de toutes les cultures. Enfin, tel que je le connais avec vigilance et passion, raffiné en toutes choses, il ne laisse jamais son élégance de côté quand il court, skie, renvoie la balle ou file au vent sous le soleil.

Grandir, c’est comprendre la rareté des choses et des hommes. Celle de Philippe est assez évidente : il croit en sa bonne étoile, toujours avec beaucoup de discernement. Et comme ultime confidence, je partage l’une de ses citations favorites : « La chance, c’est avoir une capacité à créer autour de soi un environnement favorable ». Sa chance, c’est d’être né MANIAC, on ne le devient pas …

Signé : une amie Co’

PS : appelez-moi je vous dirai tout …ou presque !

 

MANIAC MAN en version courte
05_ManiacMedia_PhilippeMontanay_v2_105_ManiacMedia_PhilippeMontanay_v2_2_2bottom_timeline_3