« Se préparer à l’interview »
Règle n°1 : « Vous n’êtes pas là pour répondre aux questions mais pour faire passer votre message ! »
Encore faut-il avoir défini son message, savoir le placer avec efficacité et le répéter.
Prendre la parole face aux médias est un exercice délicat qui ne s’improvise pas ! Le contexte médiatique, préparer ses messages clés, « accrocher – affirmer- conclure », aller à l’essentiel, les questions pièges, gérer son stress, sa posture… autant d’éléments clés qui nécessitent un accompagnement.
Séance Média training -> « La technique est l’effort accompli pour éviter les efforts »
L’objectif est d’associer théorie et pratique, et de travailler simultanément sur le fond et sur la forme pour des interventions plus efficaces, en mixant un travail sur les messages, des mises en situation et la délivrance de conseils et astuces pratiques pour être tout à la fois à l’aise et impactant dans ses interventions.
La formation s’appuie sur une présentation méthodologique illustrée avec des exercices pratiques filmés et analysés avec le dirigeant.