2 heures de direct, des intervenants en plateau, d’autres en Visio, des échanges à mener tout en ayant la traduction dans l’oreille…
✔️ Décryptage en 5 points clés d’un webinaire où il a fallu garder le fil tout en étant sur un fil !
1️⃣ Le contexte : une première ! La Région Auvergne-Rhône-Alpes organisait le 10 mars dernier le premier temps fort de sa présidence des « Quatre Moteurs pour l’Europe » en invitant ses partenaires du Bade-Wurtemberg, de la Catalogne et de la Lombardie à participer à une Visioconférence : « Regards croisés sur l’attractivité, la relocalisation et la souveraineté industrielle »
2️⃣ Les attentes : Animer ce direct depuis la salle d’assemblée de la Région Auvergne-Rhône-Alpes à Lyon avec 14 intervenants, certains en plateau et la plupart connectés en Visio depuis l’Europe et les Etats Unis. Traduction simultanée en 5 langues
3️⃣ Pendant le direct : « Équilibriste », mener les échanges, être vigilant coté (dé)connexion des invités, s’assurer de la bonne réception des questions aux intervenants italiens, allemands et catalans connectés à distance, écouter la traduction et rebondir, faire abstraction de certaines micro-coupures de son et d’image et continuer de suivre le déroulé, être captif pour l’auditoire, créer du lien avec les intervenants plateau, avoir un œil sur le timing, un autre sur les questions laissées sur le chat tout en écoutant l’intervenant pour rebondir et enchainer, contextualiser et lancer la conclusion à l’heure…
4️⃣ La conclusion : préparer ! Un gros travail de préparation, une équipe de la Direction des Relations Internationales mobilisée, de l’agilité, beaucoup de concentration, de la technique…les compétences d’un équilibriste.
5️⃣ Le message : « Merci Philippe pour votre disponibilité et votre adaptabilité au vu du temps très court de préparation. Merci aussi pour votre efficacité le jour J, un timing respecté et des échanges très bien menés. Au plaisir de collaborer à nouveau. »
📌 Client / partenaire satisfait, mission accomplie !