Image Image Image Image Image

09

Jan

Le code n’est plus secret…

CQFD By Richard St John. Un état d'esprit, une façon d'être, on adhère !

Être passionné

Etre passionné"Je paierai quelqu'un pour faire ce que je fais. Et le plus intéressant est que, si vous le faites par amour, l'argent viendra de toute manière."  S'il peut paraître évident que la passion pour ce que l'on fait est indispensable pour vraiment réussir, dire que l'argent suivra peut paraître très largement idéaliste.Quel intérêt à passer sa vie à faire des choses que l'on n'aime pas ?

Travailler

Travailler"Tout est un dur labeur. Rien n'est facile. Mais je m'amuse beaucoup." Pourquoi ne pas essayer de considérer les taches peu amusantes du quotidien comme une mission ?

S'améliorer

S'améliorer"Pour réussir, concentrez-vous sur quelque chose et excellez dans ce domaine." Il n'y a pas de magie, c'est de la pratique, encore de la pratique, et encore de pratique. On dit souvent qu'il vaut mieux travailler à améliorer ses points forts que d'essayer de résoudre ses points faibles !

Rester concentré

Rester concentré"Je pense que tout cela tient au fait de savoir vous concentrer sur une seule chose." Et si ce n'est pas possible, d'au moins consacrer une partie de chaque journée pour le faire.

S'efforcer de faire les choses

S'efforcer de faire les choses"Efforcez vous. Physiquement, mentalement, vous devez pousser, pousser, pousser." Vous devez pousser au delà de la timidité et du doute personnel. Et ne pas oublier que construire de grandes choses ne nécessite pas forcement une confiance en soi démesurée, mais parfois simplement de vouloir faire quelque chose de bien, qui fonctionne.

Servir les autres

Servir les autres"C'était un privilège de servir en tant que médecin." Bien sûr un tas de gosses me disent qu'ils veulent devenir millionnaires. Et la première chose que je leur dit c'est: "OK, et bien vous ne pouvez pas vous servir vous même, vous devez servir les autres en leur apportant quelque chose qui a de la valeur. Car c'est ainsi que les gens deviennent riches."

Avoir des idées

Avoir des idéesBill Gates a dit : "J'avais une idée : créer la première entreprise de logiciel pour micro ordinateurs." Je dirai que c'était une sacrée bonne idée. Et il n'y a aucune magie à la créativité pour obtenir des idées, C'est juste de faire des choses très simples.Nous avons souvent tendance à compliquer les choses, pensant que nos idées ne sont pas assez bonnes. Et repoussant ainsi sans cesse leur mise en application.  La méthode KISS est bien connue des développeurs, ingénieurs... : "Keep It Simple, Stupid". Ne complique pas inutilement les choses : lance-toi.

Persévérer

Persévérer"La persévérance est la raison numéro une de nos succès." Vous devez persévérer en dépit de l'échec. Vous devez persévérer au milieu du merdier." La persévérance est en effet une des caractéristiques que l'on retrouve chez la totalité des entrepreneurs à succès.