20
Nov
Le « journal des bonnes nouvelles » de Michel Godet

« Provocateur, agitateur et parfois même limite insupportable », c’est en ces termes que Philippe Montanay a lancé l’intervention du très médiatique Michel Godet lors de la convention agéa.
Membre de l’académie des technologies, créateur du cercle des entrepreneurs du futur, l’économiste est tenace, un pamphlétaire souvent énervant. Connu pour ses positions libérales, le politiquement correct, il ne connait pas ! Retour sur une prise de parole avec quelques morceaux choisis de son « journal des bonnes nouvelles »
5 clés pour réussir l’avenir : Il n’est de richesses que d’hommes (1) éduqués (2), épanouis (3) porteurs de projets (4) dans une société de confiance (5)
«Oui, ça va mal… La France d’en haut nous a fait tomber bien bas …Mais si on regarde de plus près cette « France d’en bas », celle du monde des entreprises, des dirigeants, ceux qui déclenchent les initiatives au cœur des territoires, alors là oui, il y a de l’espoir ! »
« C’est l'activité qui crée la richesse et l'emploi. Or, il manque dans ce pays la règle des 3 «C», le courage, la compétence et la citoyenneté. Il faut donc libérer les énergies à tous les niveaux. »
6 idées pour l’action
Pour que la compétence l’emporte sur l’appartenance
Pour que l’on cesse de mettre les gens dans des cases
Pour que la France d’en haut s’inspire de la France d’en bas qui entreprend et innove
Pour que cessent les exceptions françaises
Pour mutualiser les bonnes pratiques et organiser la contagion des initiatives
Pour que le Courage et le bon sens l’emportent sur le clientélisme.
l’Excellence ?
E = M x C²
E= Excellence M = Motivation C ² = Compétence x Comportement (Compétence = savoir être + savoir faire)

Une suggestion ?
Vous recherchez une information ou besoin d’une précision ? Vous souhaitez nous faire part de vos suggestions ou remarques ? Nous sommes à votre écoute.
Contactez-nous